111

Friday, 21 February 2020

Comment être un bon ami (pour les filles)

Comment être un bon ami (pour les filles)

p>Etre un bon ami peut demander un peu de travail et de patience, mais avoir une copine formidable en vaut la peine. De bons amis vous soulèvent lorsque vous êtes triste, rendent les choses plus amusantes et excitantes, et augmentent votre confiance en vous. Assurez-vous de parler régulièrement à votre ami, de traîner quand vous le pouvez, de montrer votre soutien et d’agir en toute confiance. Avec un peu d’effort et de soin, vous pouvez renforcer vos amitiés actuelles ou vous lier d’amitié avec quelqu’un de nouveau !

Faites des compromis avec votre ami pour vous rendre tous les deux heureux. Gardez à l’esprit qu’une bonne amitié est une voie à double sens et que vous devriez travailler ensemble pour trouver des solutions au besoin, comme planifier une fin de semaine ou régler une dispute. De cette faç! on, vous pourrez vous amuser tous les deux sans regret !

Dis la vérité à ton ami tout le temps. Avec le temps, même de petits mensonges blancs peuvent avoir un impact sur une amitié. Si vous mentez fréquemment, votre ami peut commencer à douter de la véracité de ce que vous lui dites, à se demander si vous inventez des choses et à ne pas vous faire confiance. Dites-lui toujours ce que vous ressentez vraiment et ne lui cachez pas de secrets l’un à l’autre. En disant toujours la vérité, vous et votre ami pouvez vous faire confiance et avoir une amitié authentique et durable.

Complimentez votre amie pour lui donner confiance en elle. Dites quelque chose de gentil à votre ami pour qu’il soit positif et qu’il se sente bien. Faites à votre ami des compliments sincères qui viennent du cÅ"ur. Complimentez votre ami quand le moment vous semble opportun. En la faisant sourire, votre amie appréciera d’être près de vous et d’aller vous deman! der de l’aide.

Comprenez que votre ami a une vie en de! hors de votre amitié. Essayez de ne pas le prendre personnellement si votre ami est occupé ou s’il fréquente d’autres personnes. Bien que vous soyez très proche, il se peut qu’elle ait d’autres choses à faire dans sa vie, comme l’école, le travail, les passe-temps, les sports et les activités parascolaires.

Célébrez avec votre amie quand elle réussira. Quand quelque chose de bien arrive à votre amie, montrez votre enthousiasme avec elle, par exemple si elle est acceptée à l’université de ses rêves, si elle obtient une augmentation au travail ou si elle se fait inviter par une jolie fille. Dites des choses de soutien comme « Wow, c’est génial ! » et faites-lui un câlin. Non seulement votre amie se sentira bien, mais elle saura aussi que vous la protégez.

Évitez d’être négatif, dur ou critique envers votre ami. Si vous avez une attitude généralement négative et que vous rabaissez constamment votre amie, elle ne voudra pa! s passer du temps avec vous. Gardez plutôt une attitude positive et encourageante du mieux que vous le pouvez. Agissez avec elle de façon enjouée, positive et amusante.

Faites de petits gestes pour montrer à votre ami que vous tenez à lui. Quand vous aimez et tenez à quelqu’un, montrez-lui ! Faites de petits gestes de gentillesse, comme apporter votre café BFF le matin quand vous savez qu’elle est en retard, lui donner une carte de remerciement juste parce que, ou l’inviter à dîner. Pensez aux gestes que vous pouvez faire pour montrer à votre amie que vous pensez à elle.

Soutenez votre ami dans les moments difficiles de sa vie. Si votre amie traverse une période difficile de sa vie, elle a plus que jamais besoin d’un ami. Montrez votre soutien en la surveillant tous les jours et demandez-lui de passer du temps avec vous. Vous pouvez aussi lui offrir des fleurs, lui apporter du chocolat ou lui faire un gros câlin pour améliorer son humeur.

Ne donnez des conseils que lorsque votre ami vous demande votre av! is. Votre amitié peut sembler déséquilibrée si vous êtes celui qui dit toujours à votre amie comment réparer ou améliorer sa vie. Plutôt que de sauter dans une solution, attendez plutôt qu’elle vous demande votre avis. Cela permet de maintenir l’équilibre dans le dialogue, de sorte que vous puissiez tous les deux vous soutenir mutuellement en cas de besoin.

Pardonnez votre amie si elle fait une erreur. Tout le monde fait des erreurs, alors essayez de ne pas avoir de rancune ou de ressentiment si votre ami fait quelque chose qui vous contrarie ou vous offense. Parlez de la situation quand elle se produit, acceptez les excuses de votre ami et laissez la situation s’en aller. Si vous ne pardonnez pas à votre ami, vous pouvez vous sentir négatif à son égard en fin de compte, ce qui peut affecter votre amitié de manière subtile.

Soyez à l’heure lorsque vous faites des projets, plutôt que d’être souvent en retard. Lorsque vous traînez av! ec votre ami, essayez d’arriver quelques minutes à l’avance ou à l’heure, quoi qu’il arrive. Si vous êtes en retard, prévenez-les par téléphone ou par SMS. Si vous êtes souvent en retard ou pas fidèle à votre parole, votre ami peut commencer à douter de votre imputabilité et de votre responsabilité.

Écoutez ce que votre ami a à dire quand vous êtes ensemble. Soyez très attentif lorsque votre amie vous parle et concentrez-vous sur elle plutôt que de laisser vos pensées vagabonder. Essayez de vous rappeler ce qui se passe dans sa vie et d’en parler dans la conversation pour montrer que vous vous en souciez. Être un bon ami ne signifie pas que vous ne parlez que de vous ou que vous voulez intervenir lorsque votre ami parle.

Tenez vos promesses pour montrer que vous êtes responsable. La fiabilité assure à votre amie que vous êtes là pour elle et qu’elle peut compter sur vous quoi qu’il arrive. Si vous ne tenez pas parole, votre ! ami pourrait perdre confiance en vous avec le temps.

Présentez v! os excuses à votre ami si et quand vous avez tort. Reconnaissez que vous avez fait du mal à votre ami ou que vous avez agi de façon inappropriée. Lorsque cela se produit, présentez simplement des excuses plutôt que d’être sur la défensive ou de jeter le blâme ailleurs. Si votre amie vous appelle ou vous dit ce qu’elle ressent, mettez-vous à sa place et dites « désolé ». Cela permet de garder vos conversations honnêtes et d’éviter toute rancune.

Tendez la main à vos amis tous les jours pour les surveiller et voir ce qui se passe. Tous les jours ou tous les deux jours, envoyez des SMS, des messages instantanés ou appelez votre copine, en fonction de votre emploi du temps. Si vous n’avez que quelques minutes, envoyez-lui un texto. Si tu as beaucoup de temps à tuer, appelle-la. L’important, c’est de bavarder et de rattraper le temps perdu ! De cette façon, vous pouvez apprendre à mieux vous connaître et devenir des amis plus proches.

Prévoyez au moins une fois par semaine de passer du temps de qualité ensemble. Si votre ami habite à proximité, essayez de sortir plusieurs fois par semaine ou quelques fois par mois. Si votre ami habite loin, vous ne pouvez peut-être le voir que quelques fois par an. Quoi qu’il en soit, en traînant face à face, vous aurez du plaisir à passer du temps ensemble. Rester à la maison, prendre un café, faire du shopping ou assister à un concert en direct, par exemple.

No comments:

Post a Comment