111

Tuesday, 10 March 2020

Comment enlever la peau et nettoyer le poisson-chat

Comment enlever la peau et nettoyer le poisson-chat

p>Le poisson-chat a une peau dure et coriace qui est difficile à manger s’il est laissé sur la viande. Que vous prépariez du poisson que vous avez pêché ou acheté au magasin, vous pouvez le dépecer et le nettoyer à la maison avec quelques outils ménagers courants. Après avoir nettoyé votre poisson-chat, vous pouvez le couper en filets pour qu’il soit prêt à manger !

Enlevez la queue et toutes les nageoires. Utilisez une paire de ciseaux de cuisine ou un couteau à filet pour couper toutes les nageoires, y compris la queue. Coupez le plus près possible de la base de l’aileron pour l’enlever complètement.

Laver le corps à l’eau froide. Passez la viande du poisson sous votre robinet pour nettoyer le sang ou les résidus qui se trouvent à l’intérieur du corps. Lorsque vous avez terminé, séche! z le poisson avec une serviette en papier et remettez-le sur votre planche à découper.

Couper le long de la colonne vertébrale vers les côtes. Travaillez lentement la pointe de votre couteau à filet le long de la colonne vertébrale pour séparer la viande des os. Couper la cage thoracique par petits coups de pinceau pour éviter que les os ne se retrouvent dans votre filet. Travaillez sur toute la longueur de la cage thoracique de la tête vers la queue.

Couper le long de la colonne vertébrale du poisson, de sa tête à sa queue. Commencez votre coupe à la base de la tête et tirez votre couteau sur le corps du poisson. Utilisez une coupe peu profonde juste pour percer la peau, ou environ ⁄8-⁄4 pouces (3,2-6,4 mm) de profondeur. Lorsque vous atteignez la nageoire supérieure, ou nageoire dorsale, passez votre couteau autour de celle-ci plutôt qu’à travers elle. Terminez votre coupe juste à la queue.

Retirer le filet de l’autre côté. Re! tournez le poisson et répétez le processus de l’autre côt! é. Travaillez lentement pour vous assurer d’enlever toute la viande des os. Réserver le deuxième filet une fois qu’il est enlevé. Une fois que le poisson a été complètement nettoyé, jetez les arêtes ou faites-en un bouillon.

Couper vers l’avant du poisson pour enlever le filet. Soulevez la partie de la queue du filet de la cage thoracique avec votre main non dominante. Coupez le fond du poisson encore relié au filet. Une fois le premier filet enlevé, mettez-le de côté.

Passez le couteau à travers le ventre du poisson et coupez-le vers la queue. Tenez le poisson immobile avec votre main non dominante. Placez votre couteau entre la colonne vertébrale et le filet et poussez-le à travers le poisson jusqu’à ce qu’il sorte la lame du ventre. Une fois que vous voyez la pointe du couteau à travers le ventre, coupez lentement le filet vers la queue.

Faites des incisions inclinées peu profondes derrière les branchies de chaque côté qu! i se rejoignent dans l’estomac. Utilisez votre couteau à filet pour couper juste derrière les branchies à un angle de 45 degrés vers la tête. Ne coupez qu’entre ⁄8-⁄4 pouce (3,2-6,4 mm) de profondeur, sinon il sera plus difficile d’enlever la peau. Couper autour du bas de la tête pour relier les deux coupes.

Ouvrez la peau au centre du ventre du poisson. Faites un autre ⁄8-⁄4 pouce (3,2-6,4 mm) de profondeur le long de l’estomac, en commençant par l’incision que vous avez faite autour de la tête. Dirigez le couteau vers la queue et terminez votre coupe dès le début de la nageoire caudale.

Peler la peau vers la queue en un seul mouvement fluide. Tenez la tête du poisson-chat vers le bas avec votre main pour la maintenir pressée contre la planche à découper. Tirez lentement la peau de la tête pour qu’elle ne se déchire pas ou ne se brise pas. Lorsque vous atteignez la queue, la peau devrait facilement se détacher du poisson. RÃ! ©pétez le processus de l’autre côté.

Faites des fentes verti! cales de chaque côté de la queue. Recherchez la zone sur la queue du poisson où les écailles s’arrêtent et la nageoire commence. Utilisez votre couteau à filet pour faire une incision de 3,2 à 6,4 mm (⁄8-⁄4) de profondeur entre la colonne vertébrale et le ventre. Ces coupures devraient se recouper avec les deux autres que vous avez faites.

Faire une fente dans l’estomac du poisson et retirer les entrailles avec le doigt. Utilisez votre couteau à filet pour couper complètement l’estomac du poisson. Passez votre doigt à l’intérieur du poisson en commençant du côté le plus proche de la queue. Enlevez tous les organes internes et jetez-les.

Serrer la pince sur la peau sous les branchies du poisson. Pelez une petite partie de la peau avec votre doigt avant de la saisir à l’aide d’une pince. Prenez un morceau de peau assez grand pour utiliser toute la surface de votre pince.

Tourner la tête juste en dessous des branchies. Tout dâ! €™abord, pliez la tête vers l’arrière en direction de la colonne vertébrale pour briser le cou du poisson. Remettez la tête du poisson en place et faites-la tourner. En tournant la tête, tirez-la loin du corps pour l’enlever complètement.

No comments:

Post a Comment