111

Wednesday, 4 March 2020

Comment polliniser un citronnier

Comment polliniser un citronnier

p>Les citrons frais sont une délicieuse gâterie que vous pouvez utiliser pour aromatiser des plats ou faire de la limonade. Si vous gardez vos citronniers à l’intérieur, ils ne seront pas naturellement pollinisés par les abeilles. Vous devez polliniser manuellement vos citronniers à l’aide d’un pinceau doux. Le processus est assez simple et peut vraiment aider les arbres d’intérieur à prospérer.

Identifier l’étamine, les anthères et le pistil. Si vous ne connaissez pas déjà l’anatomie des fleurs, vous devez l’apprendre avant de polliniser vos citronniers. L’étamine, les anthères et le pistil jouent tous un rôle dans le processus de pollinisation, alors assurez-vous de savoir où trouver ces parties de la plante.

Veillez à ce que vos arbres soient bien ensoleillés. Gardez vos arbres près d’une fenêtre, sur un balcon ou p! rès d’une autre source de lumière du soleil. La pollinisation à elle seule ne fera pas pousser les citrons en l’absence de lumière solaire.

Pollinisez vos arbres une fois par jour. Lorsqu’ils sont gardés à l’intérieur, la pollinisation régulière est essentielle à la croissance de vos citrons. Au moins une fois par jour, pollinisez toutes les fleurs de votre citronnier. Avec de la persévérance, vous commencerez à voir des résultats à mesure que les citrons poussent.

Éviter de laver le pinceau pendant la pollinisation. Il n’y a pas de différence significative entre le pollen d’une fleur et celui d’une autre fleur. Il n’est donc pas nécessaire de laver votre pinceau pendant le processus de pollinisation. Ne lavez pas votre brosse avant d’avoir pollinisé toutes vos fleurs.

Ne perdez pas de temps à polliniser les arbres à l’extérieur. Il n’est pas nécessaire de polliniser les citronniers qui sont gardés à l’exté! rieur. Ils seront pollinisés naturellement par les abeilles. ! La pollinisation des arbres à l’extérieur est un travail supplémentaire qui n’est pas nécessaire.

Déplacez les arbres qui fleurissent tôt à l’intérieur. Si vous gardez des citronniers à l’extérieur, surveillez-les quand ils fleurissent. Si vos arbres fleurissent avant la date du dernier gel, déracinez-les et déplacez-les à l’intérieur. Les citrons peuvent ne pas pousser si les fleurs commencent à fleurir alors qu’il fait encore froid dehors.

Placez deux arbres près l’un de l’autre. Si une abeille pénètre occasionnellement dans votre maison, elle peut faire de la pollinisation pour vous. Cela se produit généralement plus efficacement si les citronniers sont proches les uns des autres. Cela favorise la pollinisation croisée, alors si vous avez deux arbres, gardez-les côte à côte.

Brosser les anthères et l’étamine. Prenez votre pinceau et insérez-le entre les feuilles de la fleur. D’abord, brossez-le contre les a! nthères. Ensuite, déplacez-le vers l’intérieur et brossez-le contre la pointe de l’étamine.

Surveillez la température de près. Les citronniers ne peuvent pas supporter des températures inférieures à 20 degrés Fahrenheit (-7 degrés Celsius). Si vous gardez vos arbres sur un balcon ou un porche, assurez-vous de les déplacer ailleurs si la température baisse.

Transférer le pollen dans le pistil. Après avoir appliqué du pollen collant sur votre pinceau, transférez le pollen sur une autre fleur. Insérez votre pinceau au centre de la fleur et brossez-le pour polliniser le pistil.

Utilisez un pinceau doux avec une pointe fine. Vous devez pénétrer à l’intérieur des citronniers pendant qu’ils fleurissent pour atteindre le pollen. Par conséquent, il est préférable d’utiliser un pinceau à pointe fine. Vous pouvez en acheter un en ligne ou dans un magasin d’artisanat.

No comments:

Post a Comment