111

Wednesday, 25 March 2020

Comment survivre à un programme de MBA à temps partiel

Comment survivre à un programme de MBA à temps partiel

Établissez un calendrier personnel pour l’obtention de votre diplôme. Travail en cas d’imprévus tels que des perturbations dues à l’emploi ou à la famille. Respectez l’emploi du temps.

Avant de vous inscrire à un programme de MBA à temps partiel, assurez-vous que l’école et le programme d’études du programme répondent à vos objectifs de carrière et peuvent s’intégrer à votre vie professionnelle et personnelle.

Rencontrez des étudiants actuels et diplômés du programme à temps partiel pour confirmer certaines de vos recherches sur le programme que vous envisagez. Il n’y a rien de mieux que de rencontrer et de discuter avec des personnes qui sont en train de suivre un programme ou qui l’ont déjà terminé.

Discutez de vos projets avec votre conjoint. C! ’est l’étape la plus importante dans la réalisation de vos projets. Une vie personnelle malheureuse peut ruiner les chances de réussir un programme à temps partiel.

Vérifiez auprès de votre employeur s’il aide les employés à rembourser leurs frais de scolarité ou à obtenir des congés durant le programme. Comprendre à l’avance si l’entreprise est favorable à l’éducation à temps partiel. L’inscription et le fait de manquer des cours en raison de longues heures de travail ou de voyages d’affaires sont habituellement perturbateurs.

Commencez par une charge de travail faible à modérée. Consulter les élèves plus âgés et les recommandations de l’école sur les meilleurs cours à prendre dès le début. Habituellement, il y a des cours obligatoires qui jettent les bases d’autres cours qui seront suivis à une étape ultérieure.

Effectuer une évaluation approfondie et estimer les ressources financières nécessaires pour ! terminer le cours.

Remplissez les exigences de demande p! our les programmes de votre choix. Postulez à plus d’un programme dans votre région pour augmenter vos chances d’inscription. Cependant, ne vous inscrivez pas à un programme s’il ne correspond pas à vos objectifs personnels et professionnels.

Maintenir l’équilibre travail-famille-école. Le programme de MBA à temps partiel est comme un trépied. Une jambe qui tremble peut vous laisser déséquilibré. Appliquez les leçons du programme dans votre travail pour démontrer la valeur ajoutée. Réservez du temps pour votre famille et essayez de rendre le temps passé ensemble spécial. N’oubliez pas que la réussite d’un programme de MBA à temps partiel est le meilleur indicateur de votre capacité à diriger et à gérer des équipes.

Tirer le meilleur parti de l’infrastructure offerte par l’école. Les programmes de MBA à temps partiel portent autant sur les cours que sur le réseautage avec d’autres étudiants, des entreprises et d’aut! res institutions. Se concentrer uniquement sur les notes peut s’avérer myope et ne pas aider à tirer le meilleur parti possible du programme.

Diplômé avec succès du programme. Espérons que les épreuves et les tribulations en valent la peine et que vous êtes en mesure d’atteindre les objectifs fixés avant le début du programme.

No comments:

Post a Comment