Ãvitez de remplir les garanties ou les formulaires dâinscription à moins quâil ne soit garanti que vos renseignements ne seront pas vendus. Pour la plupart des entreprises, il sâagit également dâun moyen de rassembler une base de données remplie de données dâenquête précieuses. Câest généralement vrai aussi pour les inscriptions en ligne, donc ne vous inscrivez que lorsque câest inévitable.
Inscrivez-vous pour retirer votre adresse du plus important fournisseur de listes dâenvoi aux Ãtats-Unis, Mail Preference Service de la Direct Marketing Association. Visitez dmachoice.org et enregistrez votre nom et votre adresse. Nâoubliez pas que votre enregistrement pour le renouvellement du publipostage nâest valide que pour une période de 5 ans, vous devrez donc présenter une! nouvelle demande.
Ne remplissez jamais une demande de participation à un concours sur une page dâaccueil Internet ou en personne. Habituellement, les concours sont un moyen pour les entreprises de recueillir des données personnelles précieuses et de les vendre à dâautres entreprises. La base de données vaut bien plus que le prix quâils donnent.
Rendez-vous sur optoutprescreen.com ou composez le numéro 1-888-5-OPTOUT pour retirer votre nom et votre adresse des listes des 3 plus grandes agences de surveillance du crédit. En un seul appel, vous pouvez retirer vos renseignements des services de surveillance Experian, Trans Union et Equifax. Ces sociétés vendent des informations aux sociétés émettrices de cartes de crédit, qui vous envoient des offres.
Appelez toutes les entreprises avec lesquelles vous faites affaire et demandez-leur de retirer vos renseignements de leurs envois publicitaires. Vous pouvez appeler les banques, les magasins, ! les compagnies dâassurance, les programmes de fidélisation,! les compagnies de cartes de crédit, les compagnies de téléphone et les sites dâachat en ligne. Précisez si vous souhaitez être retiré de tous les envois postaux ou seulement de ceux liés aux offres de produits.
Déposez une plainte auprès de la Federal Trade Commission, si vous croyez que vos renseignements sont utilisés à mauvais escient ou si vous vous êtes retiré à quelques reprises et que cela nâa pas fonctionné. Composez le 1-877-382-4357 ou visitez le site ftc.gov.
Demandez comment vos renseignements seront utilisés lorsque vous remplissez une demande. Ils sont tenus de vous dire sâils ont lâintention de vendre vos renseignements. Il se peut que vous ayez la possibilité de refuser de recevoir des envois postaux de lâentreprise à laquelle vous présentez votre demande.
Suivez la personne qui vend vos renseignements en fournissant un faux deuxième prénom. Conservez une liste désignée des deuxièmes prénoms que vous util! isez afin de pouvoir communiquer avec lâentreprise fautive pour vous exclure. Cela ne devrait pas être fait pour les demandes des banques ou du gouvernement.
Appelez votre compagnie de téléphone locale et demandez que votre adresse soit retirée de votre liste téléphonique. Les entreprises de télécommunications recueillent ces renseignements et les vendent ensuite régulièrement aux entreprises et aux sociétés dâannuaires. Les numéros non répertoriés nâont généralement pas dâadresse qui leur est associée.
Ãcrivez « Veuillez ne pas vendre mon nom ou mon adresse » sur toute demande de nouveaux services. Il se peut quâils ne soient pas tenus de retirer votre nom de la base de données, mais certaines entreprises cocheront une case qui indique que vous avez choisi de ne pas y figurer.
Conservez une pile de magazines non désirés et prenez le temps dâappeler leur service à la clientèle. Demander à ce que vous soyez retiré d! e leur liste dâenvoi. Si vous souhaitez recevoir des magazines de lâ! entreprise, demandez à être mis sur un cycle dâenvoi peu fréquent.
Arrêtez le courrier publicitaire offensant en remplissant un formulaire 1500. Rendez-vous dans un bureau de poste américain ou rendez-vous sur USPS.com et demandez le formulaire. Donnez tous les détails de lâentreprise ou de la personne qui vous envoie le pourriel offensant.
Remplissez un formulaire de changement dâadresse temporaire plutôt que permanent lorsque vous déménagez. Avec le U.S. Postal Service, ils sont tenus de partager votre nouvelle adresse avec les entreprises si votre déménagement est inscrit comme permanent. Vous pouvez toujours faire suivre votre courrier pendant 10 mois sâil sâagit dâun déménagement temporaire, ce qui vous donne le temps de donner vos informations à des parties importantes.
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