Contrairement à ce que beaucoup pensent, sachez que Dieu ne veut vraiment pas que quiconque aille en enfer. Satan pourrait nourrir les gens du mensonge que Dieu veut que les gens aillent en enfer, mais la Bible dit le contraire, et la Bible est la vérité. 2 Pierre 3:9 dit, « Le Seigneur nâest pas lent à accomplir sa promesse comme quelque lenteur comtale, mais il est patient envers vous, ne voulant pas que quiconque périsse, mais que tous atteignent la repentance. Le souhait de Dieu est que chacun sur terre se repente et accepte Jésus comme son Seigneur et son Sauveur, mais Dieu nous donne aussi le libre arbitre.
Sachez que Dieu aime chaque personne dans le monde. Le verset le plus célèbre de la Bible, Jean 3:16 dit : « Dieu a tant aimé le monde quâil a donné son Fils unique, afin ! que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle. Dieu nâa pas eu à envoyer son fils mourir pour nous, mais il a choisi de le faire à cause de combien il nous aime. Il veut nous sauver de nos péchés, si nous croyons en Jésus.
Sachez que Dieu est omniprésent. Cela signifie que Dieu est partout en même temps. Dieu le père nâest pas un corps ; Il est un esprit. Il est partout en même temps. On pourrait dire que Dieu est si grand que Son esprit prend possession de lâunivers entier ou des univers. Il nâest pas seulement assis au paradis, à une certaine distance quelque part. Dieu est tout autour de nous. Son seul Esprit est tout autour de nous en tout temps, et il a été observable depuis le début des temps, mais il est au-delà de notre cadre de référence conscient du temps.
Reconnaissez que Dieu est amour. La chose que la Bible dit que Dieu est de part en part, câest lâamour. Lâamour est sa quintessence ; ou câest! lâessence de qui et de ce que Dieu est.
Comprenez que! Dieu est aimant, patient, bon, bon, fidèle, doux, doux, en paix et plein de joie. Galates 5:22 dit, « Le fruit de lâEsprit est amour, joie, paix, patience, bonté, bonté, fidélité, douceur et maîtrise de soi ». Câest le fruit du Saint-Esprit de Dieu, parce que ce sont les qualités essentielles de Dieu lui-même.
Comprenez que Dieu, en tant que créateur du monde, est tout puissant et parfaitement sage. Genèse 1:1 dit, « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » Câest-à -dire au début de notre temps, mais Dieu a toujours existé. Quelque chose ou une entité devait être là pour que quoi que ce soit existe. Il nâest pas un être créé ; Il lâest simplement. Notre vie vient de Sa vie, en tant que cause émouvante. Comme Dieu lâa dit à Moïse, « Je suis ce que je suis » signifie quâIl lâa toujours été ; câest suffisant pour voir la logique claire. Mais, nous nâavons pas besoin de la science de lâhomme pour voir D! ieu. Dieu est au-dessus et dans toute science.
Sachez que Dieu veut toujours nous aider, nous fortifier et nous protéger. Dieu dit dans Isaïe 41:10 : « Ne craignez point, car je suis avec vous ; ne vous effrayez point, car je suis votre Dieu ; je vous fortifierai, je vous aiderai, je vous soutiendrai de ma main droite juste ». Satan veut que nous ayons peur, mais Dieu ne veut pas. Dieu veut que nous soyons en paix. Si Dieu est avec nous, nous nâavons rien à craindre en fin de compte/pas dans la vie ou la mort. La Bible dit : « Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ? » Les gens sont peut-être contre nous, mais peu importe si Dieu est pour nous. Amen.
Sachez que Dieu est seulement bon et que toute bonne chose vient de Dieu. 1 Jean 1:5 dit, « Dieu est lumière/amour, et en lui il nây a ni ténèbres ni trahison ». Les ténèbres dans la Bible représentent le mal et la lumière représente le bien. Cela veut dire que Dieu est parfait! ement bon et quâil nây a aucun mal en lui. Aussi, toute bonne chose! vient de Dieu. Jacques 1:17 dit, « Tout don bon et tout don parfait vient dâen haut, descendant du Père des lumières. » Cela inclut nos enfants, une bonne nourriture, des lits confortables, etc. Toutes les bonnes choses que nous avons dans cette vie viennent de Dieu. Nous devrions le remercier constamment pour toutes les bonnes choses quâil nous a données plutôt que de nous plaindre des mauvaises choses.
No comments:
Post a Comment