111

Tuesday, 25 August 2020

Comment nourrir un Pleco

Comment nourrir un Pleco

p>Plecos sont un excellent ajout à votre aquarium pour aider à le garder exempt d’algues. Le pleco, ou plecostomus, est un type de poisson-chat souvent logé dans des aquariums. Les Plecos sont des mangeurs d’algues, mais votre aquarium domestique ne fournira pas assez d’algues pour garder votre pleco plein. Vous aurez aussi besoin de nourrir des gaufrettes d’algues Plecos. Les Plecos sont omnivores, donc vous pouvez aussi leur donner de la viande, comme des crevettes et des vers de vase, ainsi que des légumes comme des courgettes et du chou frisé.

Donnez-leur suffisamment d’espace. Les Plecos peuvent atteindre 18 pouces (46 cm) de long ! Cela signifie que vous aurez besoin d’un aquarium de plus de 100 gallons (380 L). Vous pouvez choisir une plus petite espèce de pleco, comme la pépite dorée, le zèbre, le clown ou le pleco Bristlenose, si vous avez un réser! voir plus petit que 100 gallons (380 L).

Assurez-vous que le couvercle du réservoir est bien fixé. Les Plecos peuvent sauter hors de l’eau, et si le réservoir a un couvercle desserré, ils peuvent s’échapper, se blesser ou se tuer. Pour cette raison, vous devez vous assurer que le couvercle de votre réservoir est bien fixé.

Observez votre pleco après l’allaitement. Après avoir fourni de la nourriture à votre pleco, observez et voyez si votre pleco engloutit la nourriture. Si votre pleco commence immédiatement à grignoter la nourriture, il peut avoir trop faim et avoir besoin d’être nourri plus souvent. Si votre pleco ignore la nourriture, il peut être nécessaire de les nourrir moins souvent.

Placez des cachettes dans le réservoir. Les cachettes aident votre pleco à se sentir en sécurité. Ils passeront une grande partie de leur temps à se cacher, surtout pendant la journée. Placer dans l’aquarium des petits tunnels ou des grott! es spécialement conçus pour les poissons, ou utiliser des se! ctions de tuyaux en PVC.

Tenez compte de l’âge et de la taille de votre pleco. Si vous avez un petit pleco juvénile, ils peuvent se débrouiller avec les algues dans le réservoir, les gaufrettes d’algues et les restes de nourriture pour les autres poissons. Cependant, si le pleco est le seul poisson dans le bassin, il devra être nourri plus souvent. De plus, à mesure que votre pleco mûrit et grandit, il aura besoin de plus de variété dans son alimentation et d’une plus grande quantité de nourriture.

Ajoutez de la viande au régime de votre pleco. Les Plecos sont omnivores, c’est-à-dire qu’ils mangent des plantes et des animaux. Votre pleco aimera les vers de terre, les vers de vase et les crevettes. Vous pouvez choisir entre des variétés fraîches ou congelées.

Ne garder qu’un seul pleco dans un aquarium. Les poissons-chats comme les plecos se battent souvent lorsqu’ils sont placés dans le même aquarium. Certains se battent jus! qu’à la mort, il est donc préférable de ne garder qu’un seul pleco dans un aquarium à la fois. Les Plecos se débrouillent généralement bien dans un aquarium avec la plupart des autres types de poissons, à l’exception des piranhas et des oscars.

Nourrissez vos pleco fruits ou légumes une à deux fois par semaine. Les fruits et les légumes fourniront à votre pleco les fibres dont il a besoin pour rester en santé. Offrez vos pleco fruits ou légumes une à deux fois par semaine. Coupez-les en petits morceaux avant de les ajouter à votre aquarium, et ajoutez un poids d’aquarium pour qu’ils coulent au fond du réservoir.

Nourrissez vos gaufrettes d’algues pleco. Pour s’assurer que votre pleco a assez d’algues dans son régime, vous devriez compléter les algues dans le réservoir avec des gaufrettes d’algues. Ces plaquettes s’enfoncent au fond du réservoir pour que votre pleco puisse les trouver facilement.

Offrir au moins une ! gaufrette aux algues par jour. Votre aquarium domestique ne fournira pa! s assez d’algues pour garder votre pleco plein. Donnez à votre pleco une galette d’algues le soir avant d’aller au lit, car les plecos sont nocturnes et mangent la nuit. Si la galette a été complètement consommée au réveil, vous pouvez offrir une autre galette d’algues à votre pleco le matin.

Nourrissez vos pleco fruits et légumes. Votre pleco appréciera une variété de légumes, comme le brocoli, les pois écossés, les haricots de Lima, le chou frisé, le céleri, le chou et les courgettes. Bien que votre pleco puisse apprécier de petits morceaux de cantaloup, de melon miel, de fruits à pain et de papaye, vous devriez éviter de fournir des fruits ou des légumes acides, comme des oranges et des tomates.

Garder le bois flotté dans le réservoir en tout temps. Votre pleco a besoin de beaucoup de fibres dans son alimentation, et ils peuvent les obtenir à partir de bois flotté. Assurez-vous de toujours prévoir plusieurs morceaux de bois fl! otté dans l’aquarium pour que votre pleco puisse aspirer et gratter. Les minuscules morceaux de bois flotté que mange le pleco aident à sa digestion.

Donnez de la viande à votre pleco une ou deux fois par semaine. En tant qu’omnivore, votre pleco appréciera la gâterie charnue occasionnelle. Donnez des vers de terre, des vers de vase ou des crevettes à votre pleco une ou deux fois par semaine. Vous pouvez choisir entre des viandes fraîches, congelées ou en granulés. Si vous utilisez de la viande fraîche, coupez-les en petits morceaux avant de les déposer dans le bac.

Ne faites pas le plein jusqu’en haut. Évitez de remplir le réservoir jusqu’en haut, car les plécos remontent à la surface pour avaler de l’air afin d’améliorer leur flottabilité. Si le réservoir est complètement rempli, il se peut qu’ils ne puissent pas obtenir l’air qu’ils désirent, ou qu’ils se cognent le museau sur le couvercle et se blessent.

Établi! ssez un horaire d’éclairage régulier. Les Plecos sont nocturnes, il! s ont donc besoin de l’obscurité pour signaler qu’il est temps de se déplacer et de se nourrir. Par conséquent, il n’est pas idéal de garder les lumières de votre aquarium allumées en permanence. Réglez une minuterie sur les lumières de votre aquarium pour reproduire les cycles de lumière naturelle (ce qui signifie que les lumières sont allumées le jour et éteintes la nuit).

No comments:

Post a Comment