111

Monday, 10 August 2020

Comment lire les fichiers de vidage

Comment lire les fichiers de vidage

p>Ce wikiComment vous apprend comment analyser les fichiers dump de votre ordinateur Windows après un crash. Les fichiers de vidage, qui sont automatiquement créés par Windows après le crash de votre ordinateur, affichent une liste des programmes qui étaient en cours d’exécution avant le crash ; ceci peut vous aider à déterminer quels programmes sont responsables du crash. Si vous anticipez un autre plantage ou si vous voulez tester un programme, vous pouvez utiliser un programme gratuit appelé BlueScreenView pour analyser vos fichiers dump. Vous pouvez également utiliser le kit de pilotes Windows 10 gratuit pour ouvrir les fichiers dump d’un crash passé.

Cliquez sur l’onglet Avancé. Vous verrez ça en haut de la fenêtre.

Démarrage à l’air libre

Ouvrez BlueScreenView. Assurez-vous que la case « Exécut! er NirSoft BlueScreenView » est cochée, puis cliquez sur Terminer au bas de la fenêtre. BlueScreenView s’ouvre.

Examinez vos fichiers de vidage. BlueScreenView a un volet supérieur et un volet inférieur ; vous verrez le(s) fichier(s) vidage(s) listé(s) dans le volet supérieur, tandis que les programmes qui ont été enregistrés par le fichier vidage actuellement sélectionné apparaîtront dans le volet inférieur.

Cliquez sur Oui lorsque vous y êtes invité. Ceci ouvre l’application Command Prompt en mode administrateur.

Cliquez avec le bouton droit de la souris

Trouvez votre fichier dump. Pour ce faire, vous devez aller dans le dossier racine du système :

Installez le kit de pilotes Windows 10. Pour ce faire :

Saisissez les paramètres système avancés de la vue d’affichage. Cela vous permettra d’effectuer une recherche dans la section Paramètres système avancés du Panneau de configuration de votre ordinateur.

!

Installez BlueScreenView. Pour ce faire :

Cliquez sur! Petit vidage de mémoire. C’est dans le menu déroulant. Cette option rend les futurs vidages de mémoire lisibles avec un simple explorateur de fichiers tel que BlueScreenView.

Cliquez sur Paramètres. C’est en dessous de la rubrique « Démarrage et récupération » en bas de la page. Ceci ouvrira une fenêtre séparée.

Saisissez la commande d’installation. Tapez windbg.exe -IA, puis appuyez sur ↵ Enter.

Ouvrez la page BlueScreenView. Allez à https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html dans votre navigateur. BlueScreenView est un programme qui trouve et analyse les fichiers dump pour vous, ce qui vous permet de voir facilement quels programmes fonctionnaient directement avant un crash.

Cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur. Cette option se trouve dans le menu déroulant.

Démarrage à l’air libre

Cliquez sur OK lorsque vous y êtes invité. Cela signifie que le débogueur Windows va maintenant ouvrir ! automatiquement les fichiers dump.

Ajouter un chemin de symbole. Le chemin des symboles indique au débogueur Windows quelles informations afficher :

Tapez l’invite de commande. Ceci recherchera l’application Command Prompt sur votre ordinateur.

Ouvrez la page Kit de pilotes Windows 10. Rendez-vous sur https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/download-the-wdk dans votre navigateur. Le Kit de pilotes Windows vous permet d’ouvrir des fichiers dump de toutes sortes, ce qui le rend utile pour vérifier un fichier dump lors d’un crash passé.

Ouvrez le fichier d’installation BlueScreenView. Double-cliquez sur le fichier bluescreenview_setup à l’emplacement « Downloads » de votre ordinateur.

Télécharger BlueScreenView. Faites défiler vers le bas et cliquez sur le lien Télécharger BlueScreenView avec le lien d’installation/désinstallation complète qui se trouve au milieu de la page.

Téléchargez le fic! hier d’installation du Kit de pilotes Windows. Faites défiler vers l! e bas et cliquez sur le lien Télécharger WDK pour Windows 10, version 1803, qui se trouve sous la rubrique « Installer WDK pour Windows 10 » en haut de la page. Le fichier d’installation sera téléchargé sur votre ordinateur.

Passez au répertoire WDK. Entrez l’adresse suivante, puis appuyez sur ↵ Enter :

Ouvrez le fichier de configuration WDK. Double-cliquez sur le fichier wdksetup dans le dossier « Downloads » par défaut de votre ordinateur.

Ouvrez WinDBG. Cliquez sur Démarrer

Cliquez sur OK. Ceci permet d’enregistrer vos modifications et de fermer la fenêtre Paramètres système avancés.

Passez en revue les résultats du fichier dump. Vous devriez voir une liste des programmes qui étaient ouverts lorsque votre ordinateur s’est planté, ce qui vous aidera à déterminer quel(s) programme(s) est (sont) responsable(s) du crash informatique.

Cliquez sur Afficher les paramètres système avancés. Il s’agit d’! un écran d’ordinateur avec une icône cochée en haut du menu Démarrer. Cela ouvre la fenêtre Paramètres système avancés.

Cliquez sur le menu déroulant « Write debugging information ». Vous trouverez cette boîte au milieu de la fenêtre séparée. En cliquant dessus, un menu déroulant s’affiche.

Cliquez sur OK. C’est en bas de la fenêtre. Cela fermera la fenêtre et vous ramènera à la fenêtre Paramètres système avancés.

No comments:

Post a Comment