111

Friday 12 June 2020

Comment rédiger une procuration ordinaire

Comment rédiger une procuration ordinaire

p>Une procuration est un document juridique par lequel une personne donne à une autre personne ou à d’autres personnes le pouvoir écrit de prendre des décisions en leur nom en ce qui concerne leurs affaires financières, leur santé et leur bien-être personnel ou toute autre question juridique. Une procuration ordinaire est utile si vous souffrez d’une maladie ou d’une blessure physique de courte durée ou si vous partez à l’étranger. Dans ces circonstances, il peut habiliter quelqu’un d’autre à s’occuper de vos affaires. Je ne leur donnerais cependant pas le contrôle total de vos biens en cas d’incapacité de votre part.

Vérifiez les exigences de votre État. Les exigences en matière de procuration sont semblables dans la plupart des États, mais certains ont des formulaires s! péciaux à remplir. Habituellement, le document de procuration doit identifier le mandant (la personne qui donne le pouvoir), identifier le mandataire (la personne qui aura les pouvoirs spécifiés) et préciser exactement les actes juridiques que le mandataire est habilité à accomplir.

Choisir la bonne personne pour la procuration. La personne désignée comme votre mandataire (votre  » agent « ) aura le pouvoir de prendre des décisions financières et/ou de soins de santé pour vous. Vous devez choisir quelqu’un en qui vous avez confiance et qui possède l’expertise nécessaire. N’oubliez pas que la personne que vous nommerez comme votre agent prendra des décisions importantes à votre place. Tenez compte de l’âge, de l’état de santé et de l’emplacement de l’agent potentiel. Par exemple, si l’agent n’habite pas près de chez vous, il peut être difficile pour lui d’être en contact avec vos banques ou vos médecins.

Nommez les p! arties et les pouvoirs conférés. Le formulaire doit inclure ! le nom complet du « mandant », la personne qui délivre la procuration. Il doit également énumérer le « mandataire », la personne à qui le pouvoir est conféré. Le formulaire devrait préciser exactement quelle autorité le mandant remet à l’agent.

Faire authentifier la procuration par un notaire. Certains États exigent que le mandataire et le mandant signent la procuration devant un notaire. Toutefois, même si votre État n’exige pas l’authentification notariée, cela élimine tout doute quant à la validité de la signature du mandant. Par conséquent, l’authentification du document de procuration réduit les chances qu’il soit contesté en cour. Pour plus d’informations, consultez le guide de wiki sur Comment authentifier un document.

Montrez la procuration aux institutions financières nécessaires. Les procurations financières doivent réussir l’examen minutieux des institutions financières applicables. Les institutions finan! cières ne veulent pas accepter par inadvertance des procurations frauduleuses. Ils ont habituellement certaines exigences qui doivent être satisfaites afin d’accepter le document et de donner à l’agent les pouvoirs énumérés.

Sauvegardez la procuration. Une procuration n’est déposée auprès d’aucun organisme gouvernemental, mais vous devez l’avoir en main et la présenter chaque fois que vous l’utilisez. Conservez-le dans un coffre-fort à la maison ou dans un coffre-fort jusqu’au moment où vous en aurez besoin.

Si vous voulez renoncer à votre procuration, parlez-en à vos proches. Expliquez pourquoi vous voulez qu’ils aient ce contrôle. Assurez-vous de choisir quelqu’un qui respectera vos souhaits en tant qu' »agent » (la personne à qui vous donnez le pouvoir d’agir en votre nom). Si vous voulez obtenir une procuration pour quelqu’un, la façon la plus simple de le faire est d’obtenir sa permission.

Rassemblez des tÃ! ©moins. Dans certains Etats, il est nécessaire de faire signer le docu! ment par une ou deux personnes. Par exemple, en Floride, une procuration doit être signée par deux témoins. Dans l’Utah, aucun témoin n’est requis.

Déterminez le type de procuration dont vous avez besoin. Les procurations peuvent porter soit sur des questions financières, soit sur les soins de santé, soit sur les deux. Il existe également deux types de procurations : les procurations durables et les procurations non durables.

Télécharger ou rédiger un formulaire de procuration. Dans la plupart des États, les formulaires n’ont pas besoin d’être des documents juridiques rédigés par le gouvernement. Cependant, pour éviter toute confusion, il est conseillé d’utiliser un formulaire émis par l’état comme modèle.

Envisagez de retenir les services d’un avocat pour examiner le document. Un avocat peut remarquer des questions juridiques que les personnes qui n’ont pas de formation juridique ne penseraient pas à inclure ou à lais! ser de côté. Un avocat peut remarquer que le document utilise un langage qui pourrait être perçu comme ambigu. L’ambiguïté peut entraîner des complications juridiques. Vous devez supprimer toutes ces mentions avant que la procuration ne soit signée.

No comments:

Post a Comment