111

Thursday, 2 April 2020

Comment arrêter d’alimenter les tout-petits au biberon

Comment arrêter d’alimenter les tout-petits au biberon

p>Il n’est pas rare que les tout-petits s’attachent à leur bouteille. Les bouteilles peuvent souvent devenir une source de confort qui devient une habitude. Cependant, il est important que votre tout-petit fasse la transition vers l’utilisation d’une tasse plutôt que d’un biberon. Pour ce faire, vous devrez déterminer le bon moment pour le faire avant de commencer.

Parlez à votre tout-petit de vos projets. Lorsque vous incluez votre enfant dans vos plans, il sera probablement plus réceptif à ses besoins. Discutez avec votre enfant de la façon dont il devra commencer à utiliser une tasse bientôt parce qu’il est une  » grande fille  » ou un  » grand garçon  » maintenant.

Réduisez la fréquence à laquelle vous donnez des biberons à votre enfant. Au cours! de la première semaine de transition, emporter un repas au biberon. Si possible, retirez le biberon du matin et remplacez-le par du lait provenant d’une tasse ou d’un autre type d’aliment. Abandonner d’abord le biberon du matin est préférable si votre enfant vient vous demander un biberon, car l’après-midi ou le soir, vous le rassurez en lui disant qu’il viendra plus tard dans la journée.

Ne laissez pas votre enfant transporter un biberon. Il est important de l’appliquer dès que vous commencez à nourrir votre enfant avec un biberon ; le biberon ne doit être utilisé que pour l’alimentation pendant les repas. Si votre enfant est autorisé à transporter le biberon, il peut commencer à représenter autre chose que l’alimentation.

Déterminez ce que votre tout-petit veut vraiment quand il demande son biberon. Si votre tout-petit insiste sur le biberon, n’abandonnez pas. Renseignez-vous sur ce que votre tout-petit veut vraiment ; souven! t, il lui demandera le biberon parce qu’il veut du confort e! t non parce qu’il veut vraiment boire sa préparation. Si c’est le cas, apaisez et réconfortez-la vous-même.

Changez la préparation de votre enfant lorsqu’il atteint l’âge d’un an. Vers l’âge d’un an, votre enfant peut commencer à boire du lait de vache plutôt que du lait maternisé. En même temps, vous pouvez initier votre enfant à boire dans la tasse (plutôt que de simplement jouer avec elle). Donner à votre enfant une nouvelle tasse et une nouvelle boisson en même temps peut l’aider à faire la transition.

Assurez-vous que le liquide sera facile à boire dans la tasse. Essayez de boire dans la tasse avant de la donner à votre enfant. Si votre enfant essaie d’en boire pour constater que le liquide ne s’écoule pas facilement hors de la tasse, il peut devenir frustré et demander à nouveau son biberon.

Changez la routine de votre enfant. Si la bouteille faisait partie de la routine du coucher de votre enfant, remplacez-la! par quelque chose d’intéressant, comme lire un livre d’images ou chanter une chanson. Vous pouvez également offrir à votre enfant du lait dans une tasse alors qu’il aurait normalement eu son biberon.

Choisissez un moment pour arrêter de nourrir votre enfant au biberon. Si votre enfant est stressé pour une raison quelconque, comme le fait que vous venez d’emménager dans une nouvelle maison, vous voudrez peut-être retarder l’enlèvement complet des bouteilles, car cela pourrait causer un stress supplémentaire. Attendez plutôt un moment où votre bébé est de bonne humeur et généralement sans stress.

Choisissez la bonne tasse. Recherchez une tasse munie de poignées pour que votre enfant puisse la tenir plus facilement. Le gobelet doit être fait d’un matériau léger comme le plastique. Le gobelet doit être muni d’un couvercle afin d’éviter les déversements (la plupart du temps).

Envisagez d’introduire votre enfant aux tasse! s lorsqu’il atteindra l’âge de six mois. Bien que votre enfant ne ! soit peut-être pas capable de boire complètement à la tasse de façon autonome, à partir de cet âge, cela l’aidera à se familiariser avec la tasse.

Soyez un bon modèle en buvant dans votre propre tasse. Les enfants copient souvent ce qu’ils voient faire par leurs parents. Versez du lait dans votre tasse et montrez à votre enfant comment vous le buvez. Offrez une tasse de lait à votre enfant en même temps. Montrez à votre enfant comment soulever la tasse.

Retirez la bouteille de la vue. Lorsque vous décidez de commencer la transition de l’utilisation des biberons à votre enfant, assurez-vous de les cacher complètement (ou de les jeter) afin que votre enfant ne se souvienne pas du biberon et recommencez à le demander.

Utilisez les boissons de votre enfant à votre avantage. Lorsque votre enfant boit encore au biberon et à la tasse, commencez à diluer le lait dans le biberon pour que le lait dans la tasse ait meilleur goût. Votre enfan! t commencera probablement à demander la tasse plus souvent que le biberon.

Aidez votre enfant à jeter une bouteille. Vous pouvez en faire toute une histoire sur ce processus. Laissez votre enfant jeter la bouteille à la poubelle et dites-lui au revoir. Cela aidera votre enfant à savoir qu’il n’y a plus de bouteilles.

Soyez positif au sujet du changement. Présentez la tasse avec enthousiasme. Présentez-le comme un outil cool que les grands enfants utilisent pour boire. Félicitez votre enfant chaque fois qu’il utilise la tasse et dites-lui à quel point vous êtes impressionné.

No comments:

Post a Comment