Obtenez une copie du manuel de votre état CDL. Vous pouvez obtenir un exemplaire du manuel CDL de votre Ãtat à votre bureau local DMV. Certains DMV de lâÃtat ont également des copies numériques du manuel disponibles pour téléchargement sur leurs sites Web.
Rendez votre application CDL. Rendez votre demande ainsi que tous les documents requis en personne à votre bureau local de la DMV. Si vous habitez dans une grande région métropolitaine, renseignez-vous pour savoir si vous pouvez prendre rendez-vous afin de ne pas avoir à attendre aussi longtemps.
Entraînez-vous avec un conducteur surveillant. Les restrictions sur les permis de conduire commerciaux varient, mais en général, vous ne pouvez pas conduire seul. Vous avez besoin dâun conducteur superviseur qui a un CDL de la même classe et du même type que celui que vous voulez.
Lancez le processus de vérification des antécédents de la TSA. Si vous prévoyez traverser les frontières de lâÃtat ou transporter des matières dangereuses, vous devrez peut-être faire une vérification de vos antécédents auprès de la Transportation Security Administration (TSA) fédérale.Choisissez le type de véhicule que vous voulez conduire. Il existe trois classes différentes de CDL. Vous pouvez également obtenir différentes certifications ou approbations selon le travail spécifique que vous voulez faire. Le cours et les avenants dont vous avez besoin détermineront sur quoi vous serez évalué et combien votre CDL vous coûtera.
Rassemblez les documents requis. Pour faire une demande de LDC, vous devez apporter une pièce dâidentité, une preuve de citoyenneté et une preuve de résidence. En plus de ces documents, dâautres certificats médicaux ou documents de base peuvent être exigés, selon le type de permis et dâavenants dont! vous avez besoin.
Remplissez votre demande de CDL. Votr! e état a un formulaire spécifique que vous devez remplir si vous voulez faire une demande de CDL. Vous pouvez télécharger ce formulaire en ligne et le remplir à lâavance. De nombreux états exigent que vous remplissiez le formulaire en personne au DMV.
Recevez votre CDL. Votre examinateur vous délivrera votre CDL une fois que vous aurez réussi lâexamen dâaptitude. Chaque état varie quant au moment et à la façon dont vous recevrez votre CDL officielle. Dans certains états, vous pouvez venir au bureau du DMV et le récupérer le lendemain. Dâautres vous lâenvoient par la poste.
Vérifiez les conditions dâéligibilité de votre état. Chaque Ãtat a ses propres exigences en matière dââge, de résidence et de santé pour les conducteurs commerciaux titulaires dâun permis de conduire. En général, vous devez être âgé dâau moins 18 ans, ou 21 ans si vous prévoyez traverser les frontières de lâÃtat.
Réussir lâépreuve é! crite. Avant de pouvoir obtenir votre permis CDL et commencer à conduire un véhicule utilitaire, vous devez démontrer votre connaissance des règles de la route. Tous les candidats CDL passent un test écrit général.
Compléter toute formation requise. Dans certains Ãtats, vous devez suivre une formation ou un cours de certification approuvé par lâÃtat avant dâêtre admissible à lâexamen de compétences pour votre CDL. Le personnel du DMV vous informera des cours qui sont nécessaires pour vous.
Planifiez votre test dâhabileté CDL. Une fois que vous aurez acquis suffisamment dâentraînement et que vous vous sentirez à lâaise au volant, passez lâexamen dâaptitude nécessaire pour obtenir votre permis complet. Nâoubliez pas quâil se peut que vous ne puissiez pas prendre rendez-vous avant plusieurs mois.
Réussissez votre test dâhabileté CDL. Avant de pouvoir obtenir une LDC complète, vous devez passer un examen de conduite ! avec un examinateur titulaire dâun permis. Les compétences sur lesqu! elles vous serez évalué dépendent du type de véhicule que vous conduisez et des opérations que vous effectuerez couramment.
No comments:
Post a Comment