111

Wednesday, 1 April 2020

Comment savoir si une Améthyste est réelle ?

Comment savoir si une Améthyste est réelle ?

p>Amethyst est un bijou populaire et attrayant qui se décline en plusieurs teintes de violet. Si vous avez des bijoux ou d’autres articles en améthyste, vous serez peut-être curieux de savoir s’ils sont authentiques. L’améthyste synthétique est très répandue. Il peut être difficile de différencier l’améthyste réelle de la fausse améthyste, mais il peut être utile de considérer la taille, la couleur et la clarté de la pierre. Si vous n’êtes pas sûr, envisagez de faire évaluer votre améthyste par un professionnel.

Testez la dureté de votre pierre précieuse. La dureté d’une pierre précieuse est mesurée sur une échelle de 1 à 10. L’améthyste est un 7, ce qui signifie que c’est une pierre précieuse assez dure. Tester la dureté d’une pierre précieuse est un processus quelque peu inexact. Cependant, vous pouvez tester la dure! té d’une pierre précieuse en vérifiant si elle résiste aux rayures par rapport aux autres pierres précieuses. Si votre améthyste est authentique, elle doit être résistante aux rayures pour tout ce qui tombe en dessous de 7 sur l’échelle de dureté.

Renseignez-vous lors de la vente. Lorsque vous achetez de l’améthyste, demandez des informations sur l’endroit où la pierre précieuse a été extraite, comment elle a été taillée, etc. Si un bijoutier est capable de répondre facilement à ces questions, son produit a plus de chances d’être authentique. S’il semble hésiter à fournir trop d’informations, il peut cacher quelque chose. Ce serait une bonne idée de chercher un autre vendeur.

Trouvez un revendeur de pierres précieuses de bonne réputation. Si vous voulez vous assurer que votre améthyste est réelle, recherchez un revendeur solide. Vous avez moins de chances de trouver de l’améthyste si vous travaillez avec un concession! naire qui a une solide réputation.

Envisagez un test pr! ofessionnel. La seule façon d’être complètement sûr de l’authenticité de l’améthyste est de la faire tester. Vous pouvez apporter votre améthyste chez un bijoutier local et lui poser des questions sur l’identification du laboratoire. Le coût varie en fonction de la taille de votre pierre précieuse. Si l’authenticité vous préoccupe, il vaut peut-être la peine d’en connaître le coût à coup sûr.

Pensez au prix. L’améthyste est généralement bon marché. Il n’est pas rare de trouver des bijoux en améthyste pour environ 20 $. Vous devriez vous méfier de l’améthyste vendue moins chère que ça. Beaucoup de vendeurs peuvent commercialiser de fausses améthystes comme authentiques et les vendre bien en dessous de leur valeur marchande. C’est pour faire croire aux consommateurs qu’ils obtiennent un marché. Suivez le vieil adage : « Si ça semble trop beau pour être vrai, c’est probablement vrai. » Restez loin des pierres préc! ieuses à bas prix.

Renseignez-vous sur l’origine de la pierre précieuse. Un revendeur de bonne réputation ne doit pas hésiter à répondre aux questions sur ses produits. Demandez d’où vient l’améthyste. Si le concessionnaire hésite, c’est mauvais signe. Un bon revendeur doit connaître l’origine de ses produits.

Recherchez les imperfections ou les incohérences. Les pierres précieuses authentiques doivent être légèrement imparfaites. Il devrait y avoir un certain zonage de couleur et la nuance devrait avoir des tons de blanc ou de bleu en plus du violet. Une pierre précieuse qui est une nuance particulière de violet tout au long est probablement un faux. Vous devriez aussi chercher des choses comme des bulles et des fissures dans l’améthyste. Une vraie pierre précieuse aura une légère usure ou une déchirure accumulée au fil du temps.

Regardez la clarté de la pierre précieuse. La clarté peut également vous aider à savoir! si une pierre précieuse d’améthyste est authentique. L’améthyst! e est généralement nettoyante pour les yeux. C’est un terme qui signifie que le produit est exempt d’inclusions, qui sont des matériaux piégés dans une pierre précieuse pendant sa formation, visibles à l’Å"il nu. Une améthyste authentique est susceptible d’être la plupart du temps claire en apparence. Des bulles et des décolorations sont peu probables.

Méfiez-vous des noms inhabituels. Beaucoup de magasins confondent les pierres synthétiques ou le saphir violet de mauvaise qualité avec des formes spéciales d’améthyste. Ils peuvent être marqués comme Améthyste japonaise, Améthyste du désert, Améthyste de Lithia ou Améthyste du Bengale. Méfiez-vous de telles désignations. Ces pierres sont probablement fausses.

Examinez la coupure. L’améthyste est facile à couper, il n’est donc pas rare de trouver des bijoux en améthyste dans une grande variété de formes et de tailles. Vous pouvez trouver de l’améthyste véritable coupÃ! ©e en formes rondes, en formes de poires, en carrés, en coeurs, etc. Comme l’améthyste se coupe facilement, l’améthyste authentique doit être lisse et polie à l’achat.

Recherchez des revendeurs en ligne légitimes. Il n’est pas recommandé d’acheter des pierres précieuses en ligne. La fraude est beaucoup plus probable sur Internet. Cependant, si vous choisissez d’utiliser la voie en ligne, optez pour un site qui vous semble légitime.

Vérifiez la couleur. L’améthyste est de couleur violette ou violette. Certaines pierres précieuses peuvent avoir une nuance légèrement rougeâtre, mais doivent rester principalement violettes.

Testez la densité de la pierre précieuse. La densité spécifique est un terme utilisé par les bijoutiers pour déterminer la densité brute d’une pierre précieuse. Pour l’améthyste, la densité spécifique devrait être d’environ 2,65. Vous pouvez mesurer la gravité spécifique à l’aide d’un go! belet, assez grand pour contenir votre morceau d’améthyste, et d’u! ne balance.

No comments:

Post a Comment