Fais un peu de théâtre. Faites comme si quelquâun essayait de vous parler sur Skype en mettant des écouteurs et en disant « Attendez une secondeâ¦.. ».
Si vous êtes tous les deux impliqués dans une tâche et que vous commencez à poser des questions personnelles, dites « Pouvons-nous nous concentrer sur le problème qui nous occupe, sâil vous plaît » ou (parlé de manière factuelle) « Je ne suis pas vraiment dâhumeur à en parler », et suggérez les événements actuels comme une option ».
Si vous êtes tous les deux impliqués dans une tâche et que vous commencez à poser des questions personnelles, dites « Pouvons-nous nous concentrer sur le problème qui nous occupe, sâil vous plaît » ou (parlé de manière factuelle) « Je ne suis pas vraiment dâhumeur à en parler », et suggérez les événements actuels comme une option!  ».
Prenez la situation en main. Sâils ne comprennent pas lâallusion après cela, soyez un peu plus forts avec eux et dites-leur :  » Je suis désolé, je suis pressé de me lancer dans un projet ou dâaller déjeuner, et faites comme si vous ne les aviez pas entendus pendant que vous courez partout. Rendez ensuite visite à votre directeur/superviseur et demandez-lui de lâaide.
Défiez lâintrus. Si vous surprenez quelquâun en train de fouiller dans vos effets personnels (c.-à -d. en fouillant dans votre journal, vos tiroirs, vos documents personnels, vos courriels, vos documents, etc. Si vous êtes assez courageux, dites dâune voix calme : « Sâil vous plaît, demandez ma permission avant de fouiller dans mes biens personnels. » Restez calme. Si vous vous mettez en colère ou sur la défensive, cela pourrait être pris comme un signal que vous avez quelque chose à cacher.
Donnez peu dâinformations sur vous-même. Parlez-leur le mo! ins possible de vous, de vos amis et de votre famille, de vos ! informations sensibles et de votre entreprise. Cela vaut aussi bien pour les lettres, les courriels, la messagerie instantanée que pour les rencontres en personne. Méfiez-vous, car leurs questions peuvent être des ingrédients et des recettes pour quâils puissent faire des commérages et bavarder !
Dites-leur calmement que vous ne voulez pas parler de ce sujet. Sâils persistent à demander ou sâils vous demandent pourquoi vous ne voulez pas en parler, dites simplement que vous nâêtes pas à lâaise dâen parler ou de vous en aller.
Ne mentez pas à une personne curieuse. Si vous nâêtes pas sûr ou si vous ne voulez pas quâils sachent ce que vous faites, ne leur mentez pas, ne leur dites pas de se mêler de leurs affaires ou de se mettre sur la défensive, dites simplement « Je ne sais pas ». Parfois, ça peut suffire à les faire taire. Sâils persistent, continuez à dire que je ne sais pas. Ãventuellement, ils finiront par cesser de de! mander. Mentir et se mettre sur la défensive ne font que leur faire croire que vous avez quelque chose à cacher et cela peut amener la personne curieuse à vous déranger davantage ou à se fâcher.
Agir de façon incertaine. Sâils sâinforment au sujet de votre fin de semaine, dites-leur que vous nâen êtes pas certain et que câest pourquoi vous rencontrez votre ami pour planifier les choses.
Soyez concis et concis. Vous nâavez pas à leur donner tous les détails, mais soyez honnête.
Ne leur donnez pas tous les détails de lâinformation. Sâils sâenquièrent de lâendroit où vous allez déjeuner, donnez un endroit général comme « Down to the mall » ou « Iâm meeting with a friend to talk about our weekend plans. »
Incluez un peu de sarcasme dans la conversation. Sâils vous posent des questions de style contre-interrogatoire, en disant en plaisantant « Quand êtes-vous devenu flic ? », changez rapidement de direct! ion de la conversation avec vous, un ami ou un membre de la famille con! naissant un flic, et commencez à discuter de ce quâils pensent, tout en vous préparant pour une pause toilette.
Ne vous engagez pas. Sâils vous demandent de venir aussi, dites-leur que vous nâavez toujours pas les détails sur le nombre de personnes qui seront autorisées à venir selon lâespace prévu.
No comments:
Post a Comment