Demandez-vous ce qui touche la vie des gens dans votre sujet. Ãloignez-vous de votre propre point de vue et voyez le monde du point de vue de quelquâun dâautre afin de répondre à la question que chaque lecteur se posera : « Quâest-ce que ce numéro signifie pour moi ? » Après tout, il est facile de passer du temps sur des sites web et des blogs où tout le monde (sauf les trolls, peut-être !) est dâaccord avec la vision du monde particulière des auteurs. Mais les essais dâopinion les plus forts sont écrits pour les lecteurs qui ne sont pas familiers avec la question particulière que vous abordez ou qui ne se sont pas encore fait une opinion forte à son sujet.
Attirez lâattention du lecteur en racontant une histoire. Il est crucial dâattirer lâattention du lecteur dès le dépa! rt, et puisque les humains sont des créatures qui racontent des histoires, une façon sûre de commencer fort est de commencer par un incident de la vie réelle qui se rapporte à votre thème, à ce que vous voulez transmettre avec vos mots. Vous avez sans aucun doute un lien personnel avec la question parce quâelle est importante pour vous. Donc, comme moyen de faire couler votre jus créatif, notez les souvenirs et les anecdotes personnelles qui sây rapportent, puis choisissez celui qui sâinsère le plus facilement dans votre récit, et qui est vivement mémorisable.
Rough dans votre argument avec lâessai standard de cinq paragraphes. Le premier paragraphe présente votre sujet, ce que vous allez dire. Les trois paragraphes suivants présentent des points autonomes, tandis que le dernier paragraphe résume tout cela de manière empirique.
Testez votre essai. Montrez votre essai à des amis ou à des parents avant de le rendre public. En partageant vo! tre travail, vous pouvez voir si vous avez réussi à communiq! uer ce que vous aviez lâintention de faire. Notez que vos lecteurs de test nâont pas nécessairement besoin dâêtre dâaccord avec vous, mais ils peuvent vous dire si vous avez effectivement fait valoir vos arguments.
Attirez lâattention sur votre essai en créant un impact visuel. Prenons lâexemple de Marni Halasa, une  » manifestante professionnelle  » autoproclamée à New York. Marni a appris à utiliser des costumes spirituels faits maison pour attirer lâattention sur les questions qui sont importantes pour elle⦠Marni a appris la première règle de lâengagement politique : Vous devez projeter un message visuel rapide qui empêchera quelquâun de sâéloigner de vous. Une fois que les gens sâarrêtent et regardent, ils sont prêts à écouter.
Publiez votre essai. Une fois le résumé terminé, vous êtes prêt à publier votre essai en ligne.
Rédigez un résumé. Après une réécriture ou deux du corps de lâessai, vous Ã! ªtes prêt à le résumer en un paragraphe résumant la description :
Vas-y, vas-y ! Commencez à écrire !
Passez à lâaction pour exprimer votre opinion de façon vivante. Vous avez le choix. Vous pouvez garder le silence ou exprimer votre opinion. Rappelez-vous : Vos actions peuvent changer votre environnement et votre vie. Rédiger et publier une déclaration dâopinion sur Internet peut vous donner lâimpression dâêtre actif, puissant et engagé dans votre monde, ⦠et cela peut faire une différence.
Trouvez des lecteurs. Vous avez votre essai, un résumé et une belle image visuelle ; vous êtes prêt à trouver des lecteurs. Voici quelques façons de le faire :
Présenter un appel à lâaction. Si vous avez bien fait votre travail, vous êtes prêt pour la meilleure partie de votre essai. Câest alors que vous mettez vos lecteurs au défi de faire quelque chose. Il nâest pas nécessaire pour cela de signer une pétition ou de part! iciper à une marche. Demandez à vos lecteurs de faire quelque chose d! e simple et de fondamental, mais de profond et de significatif dans leur propre vie. Demandez-leur de démontrer la valeur de leur nouvelle opinion et aidez-les, une fois de plus, en donnant des exemples dâactions quâils peuvent entreprendre.
Distiller lâessence de ce que vous croyez. La première étape de la rédaction dâun essai dâopinion consiste à déterminer ce que vous croyez et pourquoi vous le croyez. Un essai dâopinion peut porter sur nâimporte quoi. Vous pouvez expliquer pourquoi la ville ne devrait pas aménager un stationnement dans ce qui est maintenant un parc près de votre maison ou pourquoi il est cruel de dégriffer les chats, vraiment â" il peut sâagir de tout.
Offrez à vos lecteurs des faits et des preuves. Exprimer une opinion sans faits peut vous donner un sentiment de pouvoir ou dâimportance, mais cela change rarement lâopinion de quelquâun. Combiner votre opinion avec des faits est un moyen beaucoup plus efficace! dâatteindre votre lectorat et de le laisser arriver à ses propres conclusions. Au lieu de dire à vos lecteurs ce quâils doivent penser, présentez des faits qui leur donneront une raison de changer leur façon de penser.
No comments:
Post a Comment