111

Sunday 1 March 2020

Comment poser des panneaux de contreplaqué sur les murs

Comment poser des panneaux de contreplaqué sur les murs

p>Le lambrissage des murs avec du contreplaqué est un moyen facile de mettre à jour l’apparence d’une pièce. Avant de pouvoir fixer des panneaux de contreplaqué à un mur, vous devez déterminer le nombre de panneaux dont vous avez besoin, puis les couper à la bonne dimension. Vous devez également tenir compte de toutes les portes et fenêtres sur les murs que vous allez habiller. Une fois que les panneaux et les murs sont prêts, vous pouvez facilement mettre les panneaux en place à l’aide de colle et de clous.

Faites les découpes pour toutes les prises de courant. Prenez un morceau de craie et tracez le périmètre autour du couvercle de la prise de courant sur le mur. Prenez le morceau de contreplaqué qui passera sur cette section du mur et pressez-le en place. Tapez sur la section! du panneau qui se trouve au-dessus de la sortie pour que le contour à la craie se transfère à l’arrière du panneau. Retirez le panneau et découpez le périmètre à la craie sur le contreplaqué à l’aide d’une scie.

Continuez tout autour de la pièce jusqu’à ce que tous les murs soient lambrissés. Assurez-vous de laisser un espace entre chaque panneau. Selon la taille des murs que vous posez, vous devrez peut-être remplacer l’adhésif du panneau dans le pistolet à calfeutrer. Une fois les panneaux de contreplaqué fixés aux murs, vous pouvez fixer de nouveau les garnitures que vous avez enlevées en les enfonçant dans les panneaux de contreplaqué avec des clous de finition de 3,2 cm (1 ¼ po).

Acclimatez les panneaux de contreplaqué à la pièce avant de commencer. Cela les empêchera de se déformer une fois qu’ils seront sur les murs. Penchez les panneaux le long d’un des murs de la pièce que vous allez habiller. Laisser les panne! aux reposer dans la pièce pendant 24 heures. Si vous posez de! s panneaux dans une pièce qui se trouve sous le niveau du sol, comme un sous-sol, laissez les panneaux s’acclimater pendant 48 heures.

Utiliser un pistolet à calfeutrer pour appliquer l’adhésif pour panneaux sur les murs. Commencez par une section de mur dans un coin de la pièce. Serrer la poignée du pistolet à calfeutrer de façon à ce que l’adhésif du panneau s’échappe. Enduisez le mur d’une quantité d’un quart de la quantité d’adhésif du panneau. Répétez l’opération tous les 10 pouces (25,4 cm) vers le haut, vers le bas et à travers la section du mur où le premier panneau de contreplaqué sera posé.

Disposez les panneaux à l’endroit désiré. Appuie-les contre les murs pour avoir une idée de ce à quoi elles ressembleront quand tu auras fini. Déplacez-les et expérimentez avec différents looks. Jouez avec les différents grains et couleurs jusqu’à ce que vous trouviez un arrangement que vous aimez.

Enlevez tout! papier peint sur les murs. Tremper le papier peint avec de l’eau à l’aide d’une éponge ou d’une serpillière. Laisser absorber l’eau dans le papier peint pendant 15 minutes. Après 15 minutes, utilisez un couteau à mastic pour gratter le papier peint sur les murs. Appliquer plus d’eau au besoin.

Marteau 1 ¼ po (3,2 cm) clous de finition dans le haut et le bas du panneau. Les clous assureront que le panneau reste en place. Espacez les clous de façon à ce qu’il y ait un clou tous les 6-12 pouces (15,2-30,5 cm) sur le haut et le bas du panneau.

Couper les panneaux de contreplaqué à l’aide d’une scie. Vous voulez que la hauteur des panneaux soit la distance entre le plancher et le plafond de la pièce que vous allez habiller. Si vous installez des moulures de plafond, faites en sorte que les panneaux ¼ soient plus courts de 0,6 cm (po).

Laisser un petit espace entre chaque panneau de contreplaqué. Faire l’espace autour de 0,05 po! uce (1,27 mm), ou environ l’épaisseur d’une pièce de dix cents. C! et espace donnera à l’espace pour les panneaux de contreplaqué la possibilité de s’agrandir et de se contracter lors des changements saisonniers.

Mesurez le périmètre de la pièce que vous allez habiller. Mesurez la longueur de chaque mur de la pièce à l’aide d’un ruban à mesurer et additionnez les longueurs pour déterminer la taille du périmètre. Si vous n’avez besoin que d’un seul panneau de contreplaqué pour un mur, vous n’aurez besoin que de la longueur de ce mur. Divisez le périmètre de la pièce par la longueur des panneaux de contreplaqué que vous voulez utiliser pour savoir combien de panneaux vous aurez besoin.

Faites les découpes pour toutes les portes et fenêtres. Marquez l’endroit où le panneau qui couvrira la porte ou la fenêtre commencera et se terminera. Mesurez la distance entre les marques et les bords de la porte ou de la fenêtre. Si vous couvrez une fenêtre, mesurez à quelle hauteur le haut et le bas de la! fenêtre se trouvent par rapport au plancher. Si vous mesurez une porte, mesurez la hauteur du haut de la porte par rapport au sol.

Enlevez les couvercles des prises de courant qui se trouvent au-dessus des prises de courant. Coupez d’abord l’électricité en actionnant l’interrupteur de la pièce où vous travaillez. L’interrupteur doit être situé dans le tableau électrique de la maison. A l’aide d’un tournevis, dévissez les vis qui maintiennent les réceptacles en place. Mettez le réceptacle et vissez-le dans un sac en plastique pour ne pas le perdre.

Presser le premier panneau de contreplaqué dans l’adhésif sur le mur. L’arrière du panneau que vous voulez cacher doit être face au mur. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour presser fermement le panneau dans l’adhésif.

Enlevez toute garniture des murs. Glissez un couteau à mastic de 3 po (7,6 cm) entre le mur et une extrémité de la garniture et retirez légèrement la garn! iture du mur. Prenez un levier et utilisez-le pour faire levier à 1 po! uce (2,5 cm) du mur. Descendez le long du mur jusqu’à ce que vous ayez enlevé toute la bande de garniture du mur. Répétez l’opération avec toutes les garnitures sur les murs que vous allez habiller.

Assurez-vous que les murs sont plats. Utilisez un niveau pour vérifier. Placez le bord du niveau contre la section du mur que vous vérifiez. Si la bulle dans le tube de liquide se trouve entre les deux lignes noires, la section du mur est de niveau. S’il est sur le côté des lignes, le mur n’est pas de niveau.

No comments:

Post a Comment